La sécurité de votre installation par Electro-Contrôle Patrick Romang
Qu'est-ce qu'un contrôle OIBT ?
Les installations électriques sont soumises à un contrôle périodique effectué par un professionnel, afin de prévenir les accidents pouvant survenir par défaut d'entretien.
Le propriétaire du bien immobilier a la responsabilité d'effectuer ce contrôle, conformément aux articles 5 et 36 de l'OIBT (Ordonnance sur les Installations à Basse Tension). Ce contrôle est obligatoire et à la charge du propriétaire.
Il est ordonné par l'exploitant de réseau (Services Industriels de Genève) et doit être effectué dans le délai imparti par ce dernier.
Si le contrôle révèle un défaut, celui-ci est consigné dans le rapport de contrôle qui vous est transmis. Il vous incombe de mandater un installateur-électricien pour procéder aux travaux nécessaires à la remise en conformité de votre installation.
Une fois les travaux exécutés, l'électricien nous fait parvenir le rapport de contrôle dûment complété et signé. Dès lors, nous finalisons le Rapport de Sécurité que nous faisons suivre à l'exploitant de réseau ainsi qu'à vous-même.
Les différents types de contrôles
1
Contrôle périodique
Toute installation y est soumise tous les 1, 5, 10 ou 20 ans selon le type de locaux.
2
Contrôle de réception
Contrôle à effectuer après travaux par les régies ou le propriétaire.
3
Contrôle quinquennal
Contrôle à effectuer lors de l'achat d'un bien immobilier par le propriétaire.
4
Contrôle final de l'installation
Contrôle effectué sous mandat avant remise de l'installation (via électriciens).
Adresse
Electro-Contrôle Patrick Romang
Chemin des Picottes 26
1217 Meyrin
Informations juridiques